Les environs

Comment allez-vous
découvrir la Camargue ?

Situé à 15 minutes d’Arles et des Saintes-Maries-de-la-mer, vous logez en plein cœur de la Camargue.

150 000 hectares de territoire sauvage, des habitants si fiers de leur culture, de leurs traditions, et de leur magnifique patrimoine…

Le parc naturel régional de Camargue est classé comme réserve de biosphère ; découvrez sa faune et sa flore incomparables!

à cheval
détails
à vélo
détails
à pied
détails
en bateau
détails
en calèche
détails
à table
à travers
la gastronomie
détails
Diapositive précédente
Diapositive suivante

À voir, à faire, à visiter...

Découvrez la Camargue

À cheval

À cheval

Qui n'a jamais rêvé de galoper sur la plage au coucher du soleil ? Sans parler donc du plaisir que procure une balade à cheval , cela reste le meilleur moyen de voir un large éventail des merveilles de ce pays, en Camargue le cheval est omniprésent, et l'on comprend vite pourquoi....

À vélo

À vélo

Le parc naturel régional de Camargue vous propose 14 itinéraires de découverte de son territoire , à pied, à vélo ou en voiture, pour observer la biodiversité des paysages : de la vigne au nord aux plages du sud en passant par les sansouires et les marais salants.

À pied

À pied

Il existe 3 différents niveaux d'approche :
  • des sentiers en visite libre sur des sites peu sensibles.
  • des sentiers aménagés d'observatoires sur des sites remarquables.
  • des visites guidées sur des sites sensibles et protégés.

En bateau

En bateau

De nombreuses possibilités s'offrent à vous tant au niveau des embarcations qu'a celui du parcours, du kayak au tiki le bateau promenade, du petit rhône à la mer..... en passant par le très pittoresque bac du sauvage ( un des derniers en France )

En calèche

En calèche

Au rythme des chevaux de traits partez à la découverte des manades et de l'univers des gardians, les chevaux, les taureaux, mais aussi les traditions qui font de la Camargue un monde si particulier, que chacun ici partage avec plaisir.

            À table

À table

La gastronomie camarguaise est, comme son terroir, entre terre et mer : les plats de poissons rencontrent le taureau et l'agneau, le tout accompagné de riz de Camargue, sans oublier les coquillages et les fameuses tellines. le delta offre aussi un large panel de restaurants, de la guinguette au bord du rhône à l'établissement étoilé.